A notre sujet

Nos racines remontent jusqu’à la fin des ’90, quand Coach Mike et le défunt Stefano Possenti ont créé le « Jeet Kune Do Backyard Crew – Luxembourg », un groupe d’entrainement dédié principalement à la pratique du Jeet Kune Do - la méthode de combat de Bruce Lee – et du Pekiti-Tirsia Kali. De nombreux autres styles ont influencés la pratique, tel que le Pencak Silat, divers Styles de Kung Fu, dont le Wing Chun, la Boxe Française et d’autres. Il s’agissait d’un réel noyau, d’un groupe dont le but était d’analyser « l’ADN » des arts martiaux.

Suite au décès du Coach et Co-fondateur Stefano en 2006, le club a traversé divers changements et adaptations. Une longue période de pratique dans un cadre plutôt fermé et une recherche de nouveaux horizons s’en est suivi.

A travers cette évolution, le Jiu Jitsu brésilien s’est ajouté au curriculum et fait désormais partie des fondements de l’équipe. Dans cette entreprise, Coach Mike collabore depuis plus de 10 ans avec le co-fondateur du groupe de Jiu Jitsu brésilien, Coach David Strotz. En 2016 le groupe de Jiu Jitsu brésilien s’est affilié à la Ares BJJ Association sous le célèbre Professeur ceinture noire et compétiteur Samir Chantre. Notre équipe est ainsi devenu le représentant officiel de cette association au Luxembourg et la première en Europe.

Au fil de ces deux décennies, notre équipe a été en mesure de faire venir des grands noms de divers arts martiaux, tels que Sifu Tim Tackett, le Professeur Salem Assli et d’autres pour le Jeet Kune Do et la Boxe Française, des célébrités du Jiu Jitsu brésilien et de Grappling, tels que Dean Lister, Caio Terra, Samir Chantre, Osvaldo Queixinho, etc.

En 2018 notre équipe s’est lié à la ALMA Academy à Dudelange afin d’unir les forces et créer des nouveaux projets.

Ainsi est par exemple né le « NAGA Luxembourg Grappling Championship » en 2019, en collaboration avec le NAGA – North American Grappling Association.

Vous trouverez toutes les informations au sujet de la ALMA Academy sur leur site www.almaacademy.lu.

Dans notre démarche pédagogique vous trouverez la recherche de cette « ADN » des arts martiaux, afin de vous guider vers une conscience de vous-même, exprimé à travers les arts de combat.

Notre équipe est officiellement affiliée à