Le Catch Wrestling

Le Catch Wrestling (orignairement Catch-As-Catch-Can) est un style de Grappling hybride, qui trouve son origine (sous sa forme actuelle) dans au Royaume Uni des années 1870.

 

Popularisé par des « lutteurs » voyageant autour du monde, ce style de combat s’est développé au fil du temps en  intégrant des éléments de lutte de diverses origines (notamment des styles de lutte anglaise tel que le Lancashire et Cumberland Wrestling, mais également de la lutte indienne Pehlwani/Kushti,…).

 

Une particularité du Catch Wrestling est celle, que quasiment tous les contrôles et tactiques sont autorisés, tant debout qu’au sol.

 

Les seules techniques habituellement défendues sont les étranglements proprement dit, coups de pied et poing et les attaques aux yeux/parties intimes.

 

De part de son approche plus "agressive", comparé à celle du Jiu Jitsu brésilien, le Catch Wrestling enseigne beaucoup de techniques classifiés comme "illégales" en JJB, faisant de sa pratique un compément parfait pour un pratiquant de combat au sol.