Coaches

Head Coaches

Mike Resch

• Head Coach

Grades et accomplissements principaux:

• Ceinture marron - 4ème degré en Jiu Jitsu brésilien
  • Instructeur de Jeet Kune Do
  • Coach de Kali -Pekiti Tirsia-
  • Gant rouge en Boxe Française
  • Ceinture noire en Kickboxing
  • Ceinture marron en Judo
  • Coach pour divers arts de combat au couteau

Curriculum:

Mike Resch est le co-fondateur et un des Head Coaches de la "Luxembourg Fighting Arts Association".

Mike a commencé son parcours dans les arts martiaux, comme beaucoup, entant que adolescent, en essayant divers styles, tels que le Wing Chun, le Kempo, Judo,…

Dans les années ’90 Mike a découvert le Jeet Kune Do, l’art martial de Bruce Lee, ainsi que les arts martiaux philippins, notamment le Pekiti-Tirsia Kali. Dans le fil de son évolution il a découvert de nombreux autres arts martiaux, dont notamment le Jiu Jitsu brésilien.

En 1999 Mike a créé avec le défunt Stefano Possenti, ami et partenaire d’entrainement de longue date, le « Jeet Kune Do Backyard Group – Luxembourg », un groupe d’entrainement dédié à la pratique du Jeet Kune Do et du Pekiti-Tirsia Kali. Ce groupe représente le fondement historique de la « Luxembourg Fighting Arts Association ».

Après le décès abrupt et inattendu de Stefano en 2006, Mike a décidé de fermer les portes du « Jeet Kune Do Backyard Group – Luxembourg » au public et n’a enseigné qu’en privé.

Quelques années plus tard il a relancé un groupe d’entrainement officiel et les choses ont repris leur cours.

Mike est toujours très engagé de procurer à ses élèves un enseignement diversifié et de haut niveau. Ainsi il a déjà fait venir au Luxembourg des grands noms tel que Tim Tackett, Salem Assli, Dean Lister, Samir Chantre, Osvaldo Queixinho, Caio Terra et bien d'autres.

Le but suprême de Mike est de partager son savoir-faire et son enthousiasme pour les arts martiaux.

Il a enseigné de nombreux stages dans différents domaines, tels que le Jeet Kune Do, le Jiu Jitsu brésilien, la Self Défense et d’autres éléments.

Classements notables en compétition:

• 3ème place au Brazilian Jiu Jitsu Professional Cup in Biella - Italy

• 2ème place au NAGA Europe Championship (Gi)
  • 3ème place au NAGA Europe Championship (No Gi)

• 2ème place au NAGA Germany Championship (Gi)
  • 2ème place au NAGA Germany Championship (No Gi)

• 3ème place au NAGA Germany Championship (Gi)
  • 2ème place au German National IBJJF Jiu-Jitsu Championship (Gi)
  • 2ème place au German National IBJJF Jiu-Jitsu No Gi Championship
  • 2ème place au IBJJF Paris Fall International Open (Gi)
  • 2ème place au IBJJF Paris Fall International No Gi Open

2019

• 1ère place au IBJJF Paris Spring International Open (Gi - Master 2 / Featherweight)
  • 3ème place au IBJJF Paris Spring International Open (Gi) ( Master 2 / Open category)
  • 1ère place au IBJJF Paris Spring International No Gi Open (Master 2 / Featherweight)
  • 2ème place au NAGA Luxembourg Championship (Gi)

David Strotz

Ranks and Achievements

• Ceinture marron - 4ème degré en Jiu Jitsu brésilien
  • Ceinture marron en Judo

Curriculum:

David a commencé son entrainement avec Miketo Resch en 2008, commençant par le Jeet Kune et la Boxe Française. Peu après, il a fait ses premiers pas en Jiu Jitsu brésilien.

David a également une expérience pratique en Karaté. En 2020 David a été nommé directeur technique de Ares BJJ Luxembourg et s'occupe des plans d'entrainement.

Classements notables en compétition:

• 3ème place au NAGA Germany Championship (Gi)

• 2ème place au NAGA Germany Championship (Gi)
  • 3ème place au IBJJF Paris Fall International Open (Gi)

2019

• 2ème place au IBJJF Paris Spring International Open (Gi)

Alex Balsa Carvalho

• Coach de Compétiteurs

Ranks and Achievements

• Ceinture marron en Jiu Jitsu brésilien

Curriculum:

Alex a commencé le Jiu Jitsu brésilien avec Miketo Resch en 2011. Avant cela, Alex était un gymnaste de haut niveau et Coach gymnaste pour jeunes pendant plusieurs années.

Classements notables en compétition:

• 3ème place au NAGA Germany Championship (Gi)

2019

• 3ème place au  IBJJF German Nationals (Gi - weight class)
  • 3ème place au  IBJJF German Nationals (Gi - Open Category)
  • 2ème place au  IBJJF German No Gi Nationals (weight class)
  • 3ème place au  IBJJF German No Gi Nationals (Open Category)
  • 3ème place au  NAGA Luxembourg Championship (Gi)

Assistant Coaches

Infos bientôt disponibles