En mémoire de

Stefano Possenti

20.12.1982 - 01.07.2006

 

Co-fondateur du "Jeet Kune Do Backyard Group Luxembourg"

Instructeur de Jeet Kune Do

Instructeur de Kali

Passionné d'arts martiaux

« Je me souviens encore bien comment on a fait connaissance. On était dans le train de Luxembourg vers Esch.

 

Un ami commun, Andy, nous a présentés. En moins de 5 minutes de papotage on avait découvert qu’une profonde passion pour les arts martiaux nous liait. Plus particulièrement le Jeet Kune Do et le Kali.

 

On a échangé nos numéros et la même semaine tu as rejoint notre petit groupe d’entrainement.

 

Et là, durant l’entrainement, il s’est avéré qu’on avait la même approche aux arts martiaux, qu’on partageait les mêmes points de vue.

 

Tu es resté dans notre groupe et tu en est devenu un des leaders. Voilà comment le « Jeet Kune Do Backyard Group Luxembourg » a vu le monde.

 

On a fait de nombreux voyages pour rencontrer des maitres, pratiqués durant d’innombrables heures, fait des recherches, mis en place notre propre curriculum…

 

On avait implanté notre petit groupe sur la grande carte des arts martiaux.

 

Puis un jour, on aurait dû se voir pour un Barbecue avec quelques membres du groupe. On était tous étonnés, que tu n’étais pas là. On a essayé de te joindre, mais sans succès. Finalement on a appris, que tu n’étais plus parmi nous.

 

Sans toi, on ne voulait plus continuer le groupe tel qu’il existait. Le « Jeet Kune Do Backyard Group Luxembourg » a fermé ses portes pour le publique.

 

Au fil du temps le groupe a changé, s’est reconstruit d’une autre façon, mais il manquait quelque chose.

 

L’année dernière, 20 ans après qu’on ait créée notre groupe j’ai décidé, que cet « héritage » était trop précieux pour le laisser dépérir et qu’il était temps de redonner vie à ce projet.

 

Certes, le groupe a changé, mais l’esprit de ce qu’on a créée deux décennies auparavant a regagné les lieux.

 

On s’est remis à rechercher le noyau des arts martiaux, à nous épanouir à travers de la pratique, particulièrement à travers le Kali et le Jeet Kune Do.

 

Ce n’est ni un pas en arrière, ni une tentative de s’accrocher au passé, mais tout simplement une continuation de ce qui a été lancé en 1999.

 

Ces expériences sont trop précieuses pour les laisser au stade de simple mémoire ! Et je pense même, que tu n’aurais pas voulu qu’on en reste là avec le groupe. Tu aurais voulu, qu’on continu d’évoluer, de construire et d’avancer.

 

Donc voilà, les portes sont à nouveau ouvertes !

Afin de marquer ce nouveau départ, j’ai nommé le nouveau groupe « Luxembourg Fighting Arts Association » afin de mettre l’accent sur notre approche unique, de se consacrer au noyau des arts martiaux, plutôt que de s’accrocher à un nom d’un style particulier.

 

Notre slogan est dans le même esprit : « Hybrid Fighting Arts since 1999 », un synonyme de racines et modernité.

 

Même si tu nous manques ici, ton esprit est toujours présent !

 

La seule direction est celle vers l’avant ! »

 

 

 

~Mike~