Jiu Jitsu brésilien

Jiu Jitsu, ce qui signifie littéralement “l’art de la souplesse” est une des plus anciennes formes d’arts martiaux.

On peut retracer ses origines jusqu’en Inde à plus de 2000 ans av.J.C.. A la base, les moines avaient développé une forme de combat pour se défendre sans armes contre les attaques des Barbares.

A travers la Chine, les techniques ont fait leur chemin jusqu’au Japon, et devin le premier art martial. Les Samurais ont adopté le « Jiu Jitsu » entant que leur style. Avec le temps qui passait, diverses écoles se sont séparés du noyau et ont naissance à différents arts, tel que le Judo, l’Aikido, le Karate, etc.

En 1914, le champion de Jiu Jitsu Esai Maeda a émigré au Brésil et a joué un rôle important dans l’implantation de la communauté japonaise dans ce nouveau pays.

Il avait le soutien d’un certain Gastao Gracie, un érudit et homme d’affaire de descendance écossaise. En remerciement, Maeda a enseigné le Jiu Jitsu aux fils ainé de Gracie, qui se prénommait Carlos.

Depuis, l’histoire a pris son cours et le « Jiu Jitsu brésilien » s’est frayé le chemin pour devenir l’art martial tel qu’on le connait de nos jours.

Ares BJJ Luxembourg est officiellement affilié à la Ares BJJ Association.

Au sujet de la Ares BJJ Association

La “Ares Brazilian Jiu Jitsu Association” a été créé par un groupe d’amis, qui ont comme valeur principale l’amitié, plutôt que les affaires.

Ares BJJ transmet l’avis, qu’à la fin de votre expédition, vos amis et votre famille seront ceux qui seront à vos côtés, pas les relations professionnelles, qui ont tendance à disparaitre quand l’intérêt financier est supprimé.

La Ares Brazilian Jiu Jitsu Association compte désormais plus de 40 associations autour du monde.

Le but de Ares BJJ est de créer une grande famille, pas une affaire commerciale.

Le but est de former une grande famille mondiale avec le Jiu Jitsu brésilien comme étant un lien profond, afin que nos vies se changent pour le mieux. Avec des valeurs importantes, des principes forts et profonds, Ares BJJ met l’importance sur l’esprit de communauté.

Avec plus de 15 ans d’expérience en Jiu Jitsu brésilien, les Professeurs Samir Chantre, Osvaldo Queixinho, Alan Moraes et Milton Bastos, ainsi que de nombreux autres ceintures noires, l’encadrement et le suivi dans cet art puissant est garanti.

Ares BJJ vous soutiens, que vous soyez compétiteur, orienté Self Défense ou pour votre réalisation personnelle.

Ares BJJ Luxembourg

Notre équipe de Jiu Jitsu brésilien, qui existe désormais depuis une décénie, est officiellement affilié à la « Ares BJJ Association » et participe ainsi entant que « Ares BJJ Luxembourg » à des compétitions nationales et internationales.

Depuis 2016 nous pouvons compter sur le soutien de prestigieux Professeurs de Ares BJJ, tel que Samir Chantre, Osvaldo Queixinho, Alan Moraes et d’autres.

Nos cours sont encadrés par des Coach expérimentés tant en Jiu Jitsu brésilien, qu’en méthodologie et d’autres branches importantes.

Le groupe des coaches est présidé par les Head Coaches David Strotz et Mike Resch.

Pour toute question au sujet de nos cours de Jiu Jitsu brésilien, n’hésitez pas à nous contacter.