Mike Resch

• Gant rouge en Boxe Française
  • Ceinture noire en Kickboxing
  • Ceinture marron en Judo
  • Coach pour divers arts de combat au couteau

Curriculum:

Mike Resch est le co-fondateur et un des Head Coaches de la "Luxembourg Fighting Arts Association", le siège du "Pekiti Tirsia Club Luxembourg" et "Ares BJJ Luxembourg".

Mike a commencé son parcours dans les arts martiaux, comme beaucoup, entant que adolescent, en essayant divers styles, tels que le Wing Chun, le Kempo, Judo,…

Dans les années ’90 Mike a découvert le Jeet Kune Do, l’art martial de Bruce Lee, ainsi que les arts martiaux philippins, notamment le Pekiti-Tirsia Kali. Dans le fil de son évolution, il a également découvert le Jiu Jitsu brésilien, ainsi que de nombreux autres arts martiaux.

En 1999 Mike a créé avec le défunt Stefano Possenti, ami et partenaire d’entrainement de longue date, le « Jeet Kune Do Backyard Group – Luxembourg », un groupe d’entrainement dédié à la pratique du Jeet Kune Do et du Pekiti-Tirsia Kali. Ce groupe représente le fondement historique de la « Luxembourg Fighting Arts Association ».

Après le décès abrupt et inattendu de Stefano en 2006, Mike a décidé de fermer les portes du « Jeet Kune Do Backyard Group – Luxembourg » au public et n’a enseigné qu’en privé.

Entretemps il a créé une équipe de Jiu Jitsu brésilien, connu depuis sous « Ares BJJ Luxembourg ».

En 2019, 20 ans après la création du « Jeet Kune Do Backyard Group – Luxembourg », lors d’une célébration de ce moment historique, Mike a décidé de rouvrir les portes de laisser revivre ce groupe.

L’inauguration d’une plaque commémorative pour Stefano a marqué cet évènement.

Mike est désormais assisté par Joe Possenti, le frère cadet de Stefano, qui accompagnait son frère dès son plus jeune âge à l’entrainement.

Mike est toujours très engagé de procurer à ses élèves un enseignement diversifié et de haut niveau. Ainsi il a déjà fait venir au Luxembourg des grands noms tel que Tim Tackett, Salem Assli, Dean Lister, Samir Chantre et bien d'autres.

Le but suprême de Mike est de partager son savoir-faire et son enthousiasme pour les arts martiaux.

Il a enseigné de nombreux stages dans différents domaines, tels que le Jeet Kune Do, la Self Défense et d’autres éléments.

Mike a également participé à de nombreuses compétitions de Grappling et Jiu Jitsu brésilien, durant lesquelles il a remporte plusieurs médailles d'or, d'argent et de bronze.